Nous vous aidons à faire ce que vous faites le mieux. L’intelligence artificielle et l’automatisation intelligente rationalisent les processus et transforment les documents et les données de l’entreprise en résultats exploitables, afin que vous puissiez consacrer plus de temps à ce qui compte le plus. L'IA sur mesure pour une automatisation intelligente.
Définissez votre plan de connaissance du client et concrétisez-le grâce aux solutions d’automatisation intelligente d’ABBYY.
Obtenez les informations dont vous avez besoin pour être au top du KYC
Le KYC, ou "Know Your Customer" (Connaître Son Client en français), est un processus utilisé par les institutions financières et autres entreprises pour vérifier l'identité de leurs clients. Ce processus est essentiel pour prévenir des activités illégales telles que le blanchiment d'argent, la fraude et le financement du terrorisme. Voici les principaux aspects du KYC :
Identification du Client : Collecte des informations personnelles (pour les personnes physiques) telles que le nom, l'adresse, la date de naissance, et le numéro de sécurité sociale ou toute autre identification nationale. Vérification de ces informations à l'aide de documents officiels, comme le passeport, la carte d'identité, ou le permis de conduire. Idem pour les personnes morales : kbis, liasses fiscales...
Diligence Raisonnée (Due Diligence) : Évaluation des risques associés à chaque client. Les clients présentant un risque élevé peuvent nécessiter des vérifications supplémentaires. Compréhension des activités du client pour s'assurer que les transactions sont cohérentes avec leur profil.
Surveillance Continue : Surveillance régulière des transactions pour détecter toute activité suspecte. Mise à jour régulière des informations du client pour s'assurer de leur exactitude.
Conformité Réglementaire : Respect des lois et réglementations locales et internationales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Tenue de registres précis et sécurisés des informations collectées et des vérifications effectuées.
Le KYC est devenu de plus en plus important avec l'augmentation des crimes financiers et la réglementation stricte imposée par les autorités gouvernementales et les organismes internationaux. Les entreprises qui ne respectent pas ces exigences peuvent faire face à des amendes, des sanctions, et des dommages à leur réputation.
Les crimes financiers, tels que les activités terroristes, le blanchiment d’argent et la fraude, surviennent souvent en trompant les processus bancaires ou à partir de documents suspicieux et irréguliers. Ils coûtent aux banques des milliers de dollars d’amende et les exposent à des risques juridiques.
ADOC Solutions propose une approche globale pour être au top de la connaissance des clients (KYC). Nos technologies basées sur l’IA vous aident à repérer comment et où des interactions douteuses surviennent entre les clients et la banque et vous alertent sur les failles dans les processus et les contenus suspects.
Les équipes d'ADOC Solutions vous accompagnent dans la mise en place de vos processus de Capture Documentaire.
Comments