top of page

Gestion Electronique des Factures - Report de l’entrée en vigueur prévue en 2024

Avec la généralisation de la facturation électronique et de la transmission à l’administration fiscale des données de transaction, le Gouvernement a engagé une réforme ambitieuse dont les objectifs sont les suivants :


  • renforcer la compétitivité des entreprises grâce à l’allègement de la charge administrative et aux gains de productivité résultant de la dématérialisation ;

  • simplifier, à terme, leurs obligations déclaratives en matière de TVA grâce au pré-remplissage des déclarations ;

  • améliorer la lutte contre la fraude, au bénéfice des opérateurs économiques de bonne foi et d’une concurrence loyale ;

  • améliorer la connaissance en temps réel de l’économie des entreprises.

La généralisation de la facturation électronique représentera à terme pour les petites et moyennes entreprises un gain de 4,5 milliards d’euros par an. Elle est aussi un levier de simplification et de modernisation des relations entre l’administration fiscale et les entreprises.


Dans le cadre de ces échanges, il a été décidé de reporter l’entrée en vigueur du dispositif prévue le 1er juillet 2024 afin donner le temps nécessaire à la réussite de cette réforme structurante pour l’économie. La date du report sera définie dans le cadre des travaux d’adoption de la loi de finances pour 2024 dans l’objectif de garantir aux 4 millions d’entreprises concernées un passage à la facturation électronique dans les meilleures conditions possibles.


Avec les solutions ELO, optimisez le traitement de factures dans votre organisation, sans attendre les nouvelles échéances.

Avec ELO Invoice, fini le traitement manuel de vos factures entrantes. De l'entrée de facture à la validation, au-delà des services ou des sites, pour des processus de comptabilité efficaces, dématérialisés et automatisés. Avec ELO Invoice, vous améliorez considérablement l'efficacité de votre gestion de factures.


Qu'il s'agisse d'un PDF envoyé par mail ou d'un document numérisé, le logiciel reconnait tous les formats et il lit toutes les informations importantes qui sont pertinentes.


Une fois que les informations concernant le créditeur, le montant, etc. sont transférés au système, le processus de validation est démarré. En même temps, la facture est archivée dans ELO conformément aux directives légales. Avec le traitement de factures d'ELO, vous gagnez beaucoup de temps et vous réduisez vos coûts administratifs.


Si vous travaillez avec un système ERP ou DATEV, vous profiterez également d'ELO : les systèmes tiers sont connectés et peuvent profiter d'un dépôt de document central. Terminé, les recherches fastidieuses, les processus de traitement manuels et les coûts liés à l'archivage. La dématérialisation de factures n'a jamais été plus simple.


Tableau de bord des factures entrantes avec ELO Invoice

Le tableau de bord vous permet de garder un aperçu de toutes vos factures : délais d'escompte, statut, informations détaillées, rien ne vous échappe.


Quelques clics suffisent pour créer vos propres analyses et statistiques, et pour que vous puissiez profiter d'une mise à disposition rapide des informations.




53 vues0 commentaire
bottom of page