top of page

Numérisation des cartes à fenêtre

Une carte à fenêtre est un support utilisé dans le domaine de l'archivage et de la consultation de documents. Il s'agit d'une carte rectangulaire en papier ou en plastique qui comporte une fenêtre transparente. Cette fenêtre est conçue pour accueillir une microfiche, qui est une petite feuille de film contenant des images miniaturisées de documents, tels que des textes, des dessins ou des photographies.


La microfiche est placée dans la fenêtre de la carte, permettant ainsi la visualisation des informations contenues sur la microfiche. La fenêtre est généralement munie d'un système de zoom ou d'agrandissement, comme une loupe intégrée, pour faciliter la lecture des détails.


Les cartes à fenêtre avec microfiches étaient couramment utilisées avant l'avènement des technologies numériques et des formats de stockage électronique plus avancés. Elles permettaient de stocker de grandes quantités d'informations sur un support compact, facilitant ainsi leur consultation et leur archivage.


La numérisation de ces supports permet leur transformation dans un format numérique : Jpeg, PDF... Nos scanners permettent la reconnaissance de ces supports spécifiques. Nous apportons également des services de reconnaissance des contenus (OCR - LAD...) et l'enrichissement des métadonnées (indexation).


Découvrez nos services pour la numérisation de vos cartes à fenêtre.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page