top of page

Intelligence Artificielle - relevés individuel de situation (RIS)

Le relevé d'information pour la retraite, également appelé relevé de carrière, est un document qui récapitule les informations relatives à la carrière d'un individu en termes de cotisations et de droits à la retraite. Ce relevé est généralement délivré par les organismes de retraite tels que la CNAV (Caisse nationale d'assurance vieillesse) ou les régimes complémentaires (ARRCO, AGIRC, etc.).


Le RIS, est un relevé de carrière inter-régimes. Ce document reprend l'intégralité des droits à la retraite que vous avez acquis au cours de votre carrière, au sein des différents régimes de retraite auxquels vous avez cotisé (obligatoires et complémentaires).




Voici les informations principales qu'il peut contenir :


  • Identité : Le relevé indique les informations personnelles du titulaire, telles que le nom, le prénom, la date de naissance et le numéro de sécurité sociale.

  • Périodes d'activité : Il liste les différentes périodes d'activité professionnelle du titulaire, en indiquant les dates de début et de fin de chaque emploi ou période de travail.

  • Salaire annuel : Pour chaque période d'activité, le relevé peut inclure les salaires annuels soumis à cotisations de retraite.

  • Trimestres validés : Le relevé précise le nombre de trimestres validés pour chaque année de travail. Les trimestres validés correspondent aux trimestres au cours desquels le titulaire a cotisé suffisamment pour valider ses droits à la retraite.

  • Points de retraite : Si le système de retraite fonctionne par points, le relevé peut indiquer le nombre de points acquis pour chaque période d'activité.

  • Les salaires qui ont engendré les cotisations,

  • Le nom de l'employeur ou la nature de l'activité sur la période.

  • Estimation de la pension : Certains relevés peuvent également fournir une estimation de la pension de retraite prévisionnelle, basée sur les informations disponibles.


Le relevé d'information pour la retraite est un document important pour vérifier l'exactitude des informations enregistrées et pour prévoir ses droits à la retraite.


Grâce à nos solutions d'Intelligence Artificielle, vous pouvez automatiquement reconnaitre les relevés individuel de situation (RIS) - peut importe son origine, sa forme, son contenu. Les informations sont extraites pour alimenter des calculateurs dédiés pour les retraites.


Un système complet qui vous permet de créer votre prédictif pour les départs en retraite.

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page