top of page

in'li - Enquêtes SLS - OPS

ADOC Solutions accompagne la société in'li dans la gestion des enquêtes SLS - OPS

Gestion des flux papier (conception des enquêtes, mise sous plis, routage, analyse des retours...), gestion des flux électronique, gestion des appels entrants et sortants...



La société in'li est le leader du logement intermédiaire en Île-de-France avec un patrimoine de plus de 50 000 logements.


In’li, filiale du groupe Action Logement, est le leader du logement intermédiaire en Île-de-France, avec un patrimoine de plus de 50 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.


Le logement locatif intermédiaire s'adresse aux jeunes actifs et aux salariés de la classe moyenne ayant un salaire trop élevé pour prétendre à un logement social et trop modeste pour se loger convenablement dans le parc privé. Les logements intermédiaires in'li sont en moyenne 15% moins chers que ceux du marché libre.



La Loi n°96.162 du 4 mars 1996 impose aux bailleurs sociaux de connaître la situation familiale, les ressources et les activités professionnelles de leurs locataires.


L’enquête SLS : réalisée tous les ans, elle concerne les locataires qui ne perçoivent pas l’APL ou qui sont domiciliés en dehors des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Elle détermine si un locataire dépasse les plafonds de ressources HLM de plus de 20% et doit donc s'acquitter d'un Supplément de Loyer de Solidarité (SLS).


L’enquête OPS : réalisée tous les 2 ans, elle concerne tous les locataires et vise à collecter des données statistiques sur l’Occupation du Parc Social (OPS) afin d’établir un rapport sur la situation du logement en France.


110 vues0 commentaire
bottom of page